Politique de confidentialité
Utilisation de cookies
Le « cookie » est un fichier installé sur votre terminal qui permet de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet (paramètres de connexion, pages visitées, etc.).
Vous êtes informés qu’en accédant au site, des informations peuvent être ainsi temporairement conservées en mémoire ou sur votre disque dur afin de faciliter votre navigation. Les cookies peuvent être désactivés par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de votre logiciel de navigation.
Paramétrer votre navigateur Internet
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas.
Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.
Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant l’utilisation de cookies.
Nous attirons votre attention sur le fait que votre opposition à l’installation ou à l’utilisation d’un cookie sera prise en compte par l’installation d’un « cookie de refus » sur votre terminal. Aussi, veillez à ne pas supprimer ce cookie de refus si vous souhaitez que votre choix soit pris en compte.
Internet Explorer
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
Firefox
Allez dans l’onglet Outils du navigateur, puis sélectionnez le menu Options.
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies.
Safari
Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur Afficher les cookies.
Google Chrome
Cliquez sur l’icône du menu Outils.
Sélectionnez Options.
Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la section Confidentialité.
Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.
Protection des données
La réglementation concernant la protection des données a évolué avec la récente entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
De ce fait, nous avons mis à jour notre politique de protection des données personnelles ainsi que nos conditions d’utilisation. Le Cerfal a mis en place des engagements pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, tout en les utilisant de manière responsable et limitée pour nos activités de formation et d’apprentissage.
Vous pouvez à tout moment demander leur suppression de nos bases ou leur modification.
Le Cerfal, respectueux de la protection des données personnelles, est responsable des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre afin d’assurer la bonne gestion des candidats à l’apprentissage ainsi que des entreprises accueillants ces candidats.
Le Cerfal collecte des données personnelles soit auprès d’entreprises, soit auprès de futurs apprentis.
En application du Règlement européen relatif à la Protection des Données Personnelles (RGPD), le Cerfal a initié une démarche de mise en conformité avec ce nouveau texte et a réalisé les actions suivantes :
– Désignation d’un Délégué à la protection des données (DPO)
– Réalisation d’une cartographie des traitements de données à caractère personnel
– Mise à jour des procédures et formulaires internes
– Communication de cette mise en conformité